Rats et souris hiver Paris

L’invasion des rongeurs en hiver : rats et souris

L'hiver : une saison propice aux rats et souris

En hiver les rats et souris tentent de se protéger du froid et recherchent de la nourriture. Ils fouillent les détritus, gagnent les caves, les garages, et bientôt les appartements et maisons. Certains particuliers, étonnés, retrouvent ainsi des nids de souris dans leurs armoires ou dressings, des rats dans leur cave.

A Paris et en Région Parisienne, depuis 2 à 3 ans, rats et souris s’imposent, même s’ils ne cohabitent pas sur le même territoire. Plusieurs articles ont paru dans la presse en cet automne 2017 : leur territoire s’agrandit. Ils investissent même les parcs parisiens, exposant les enfants.

Le nombre de rats estimé à Paris est de 4 millions (source « 20 minutes« ) pour 2,2 millions d’habitants.

Invasion souris rats

Des nuisances considérables

Cette invasion pose des problèmes de santé publique. Ces rongeurs nuisibles propagent des virus et maladies via leurs urines (fièvre aphteuse, leptospirose), et véhiculent parfois la rage.

L’infestation crée également des nuisances matérielles et économiques, même si elles sont difficilement quantifiables : détérioration de câbles, papiers, meubles, aliments…

La lutte contre les rongeurs s’intensifie. Ce n’est pas qu’un problème spécifique à Paris – Ile de France, mais toutes les villes sont concernées. AC 2000 réalise des interventions pour les professionnels dans toute la moitié nord de la France et en Région Parisienne pour les particuliers. Voir notre page sur la dératisation.

Quelques produits de notre catalogue

article précédent article suivant