gel contre les cafards

Le gel anti-cafard : un traitement radical

Pourquoi utiliser un gel anti-cafard ?

Un traitement anti cafard au gel pour une efficacité maximum

Les gel contre les cafards est un puissant insecticide qui a révolutionné la lutte et l’extermination des cafards. Ingéré par un cafard, le gel anti blattes le tue en quelques heures. Mieux encore : l’insecte mort va contaminer ses congénères ! En effet, les blattes mangent les cadavres et les excréments de leurs semblables. Ces produits sont d’une efficacité redoutable.

Il existe des produits complémentaires, comme la laque anti-cafard, pour la protection des surfaces (moquette, plinthe, armoires, murs,..), recommandée pour tuer tous les insectes rampants nuisibles. Et lorsque les lieux à traiter sont littéralement envahis, l’aérosol anti cafard pour une fumigation et un traitement choc, est vivement recommandé. Pour en savoir plus sur les produits contre les cafards efficaces, nous vous invitons à consulter notre blog.

Comment utiliser le gel anti cafard ?

Puissant et facile d’utilisation

L’application est très simple : le gel anti cafard comme le Gel Goliath  est présenté en seringue prête à l’emploi, avec un poussoir et un embout applicateur. On applique de petits points de gel dans les endroits infestés. La manipulation ne demande aucune précaution particulière. Le traitement anti cafard, à la fois curatif et préventif, est à renouveler tous les 6 mois.

Le même gel pour tous les endroits

Il convient pour les lieux suivants :

  • Les habitations, maisons ou appartements;
  • Les bâtiments publics, hôpitaux, les prisons, théâtres,  hôtels, etc…;
  • Les locaux industriels et commerciaux, usines, bureaux, magasins, restaurants, et les cuisines commerciales
  • les ateliers, cabines des avions, véhicules, trains et bateaux.

Où trouver des cafards ?

Inspectez, débarrassez et traitez en priorité les endroits propices aux nids des blattes : cuisine, salle de bains, toilettes, sous-sol, cave, appareils électro-ménagers, conduits, lieux sombres & humides.
gel anti blatte
  • réfrigérateur & congélateur
  • four, four à micro-ondes
  • étagères et charnières de placards
  • évier et lavabo
  • lave-vaisselle, lave-linge
  • grille-pain & toaster
  • hotte aspirante
  • machine à café
  • baignoire & douche
  • sèche serviette, sèche linge
  • WC
  • moteurs des appareils électriques
  • tuyauterie, canalisations
  • canapé, meubles
  • poubelles, vide-ordures, vide-sanitaires
  • prises électriques, compteur
  • TV, box internet

Quel gel anti cafard faut il acheter ?

Les gels à base de Fipronil sont recommandés

(Type gel anti cafard Excellium ou encore Goliath Gel et le gel Maxforce+ mais il existe également d’autres gels comme IGR Digrain, avec d’autres substances actives.)

Le gel à base de fipronil constitue le traitement le plus rapide et le plus rentable contre les blattes.

Cette matière active supérieure, le fipronil, associée à une formulation particulièrement appétente, fait indéniablement de ces gels les meilleurs produits disponibles.

L’agent actif, Le friponil

Le fipronil est une matière active qui appartient à une famille unique d’insecticides extrêmement efficaces, les phényl pyrazoles. Cet insecticide contre les cafards agit en inhibant le récepteur de l’acide gamma-aminobutyrique, ce qui entraîne une hyper-excitation non coordonnée des cellules neurologiques. Les cafards retournent sur leurs lieux de repos habituel avant de mourir. Ils entrent en contact avec d’autres blattes et échangent de la nourriture donc du gel. Des études en laboratoire et sur le terrain montrent que le fipronil est ainsi facilement transféré d’un cafard à un autre, et, même après plusieurs transferts il reste actif.

gel contre les blattes

De cette façon la matière active atteint les nymphes et les femelles porteuses d’œufs qui quittent rarement leur abri. Pour un seul point d’appât, cela multiplie le nombre d’insectes tués de façon spectaculaire. Le gel anti blatte reste attractif et efficace pendant près de 12 semaines, ce qui permet de contrôler des ré-infestations potentielles par des populations avoisinantes non traitées.

Une rapidité d’action inégalée

Les cafards commencent généralement à consommer le gel anti-blattes quelques minutes après l’application, et meurent au bout de quelques heures. Les essais ont démontré un taux de mortalité de plus de 60 % après 24 heures, et de 100 % après 192 heures.

L’effet de cascade

Grâce à son degré d’activité élevé, le fipronil peut être consommé par les individus à la recherche de nourriture, puis largement transmis dans les colonies par un effet de cascade. Les essais en laboratoire et sur le terrain ont démontré que le fipronil est transféré principalement d’une blatte à l’autre par contact. Les individus se nourrissent aussi des excréments d’individus ayant ingéré le gel anti cafard. Ainsi, il garantit l’éradication totale des populations.

Un micro-dosage

Grâce à la grande efficacité des gel contre les cafards, 1 point de produit par m² suffit. Un traitement efficace peut donc être effectué très rapidement, rendant ces gels extrêmement rentables.

gel anti blatte
gel anti cafard

Comment se débarrasser des cafards ?

Matériel

Les cartouches de gel anti cafard sont étudiées pour être utilisées avec le pack pistolet+ gel anti cafard.
Engager la cartouche dans le pistolet et fixer l’embout approprié sur la cartouche.

Une formulation prête à l’emploi à base de fipronil qui agit très vite contre les blattes

Facile d’emploi, le gel anti cafard s’applique rapidement et avec précision. Il convient de déposer des micro-doses, si possible dans des endroits inaccessibles aux personnes et aux animaux, ce qui en fait un produit relativement sécurisant dans des lieux sensibles. Le gel permet de lutter contre les cafards et de les exterminer, avec un très bon rapport qualité/prix tout en préservant le confort de l’applicateur et des occupants des lieux.

Il se répand sur des surfaces non destinées à être traitées, il conviendra de l’enlever avec une serviette en papier humide et de la jeter dans les ordures. Nettoyer à fond la surface à l‘eau savonneuse. Les blattes meurent quelques heures après une seule absorption et on trouvera la plupart des cafards éliminés dans les lieux infestés 24 heures après le traitement.

Inspection

Le gel contre les cafards est plus efficace lorsqu’il est placé dans les lieux infestés par les blattes ou à proximité, dans les endroits où ils cherchent ou déposent de la nourriture. Ces lieux sont généralement sombres, chauds, humides et calmes, par exemple derrière les réfrigérateurs et dans les installations électriques. Il faut rechercher ces endroits par une inspection systématique ou mieux par piégeage.

Action rapide et fiable pour des résultats immédiats

La substance active permet de tuer les cafards en perturbant le fonctionnement du système nerveux (action sur les récepteurs canaux – GABA-A). Les insectes meurent quelques heures après une seule absorption. On trouvera des cafards morts dans les lieux infestés 24 heures après le traitement.

gel contre les cafards

Les gels sont efficaces contre les blattes germaniques (Blatella germanica), les blattes orientales (Blatta orientalis) et les blattes américaines (Periplaneta americana) aussi bien contre les nymphes que contre les adultes.
Très appétent, même en présence de nourriture autre, ces insectes seront attirées par le gel.

Avant le traitement

On obtient de meilleurs résultats si la surface à traiter est préalablement rangée et si l’on prend la précaution d’éloigner toutes autres sources de nourriture.

Le Traitement contre les cafards

Le gel doit être appliqué dans les endroits infestés sous forme de petites gouttes. Elles doivent être appliquées dans les crevasses sombres difficilement accessibles, les fissures, les fentes et les charnières.

Après le traitement

Les surfaces traitées au gel doivent être ré-inspectées après 1 à 2 semaines. En cas de forte infestation, une seconde application de gel anti-cafard pourra être nécessaire si le premier traitement a été consommé et que des blattes subsistent. En cas de ré-infestation renouveler le traitement.

Conseil professionnel

L’application de gel anti cafard est relativement simple à effectuer. Cependant, une intervention de désinsectisation réalisée par une entreprise professionnelle reste la solution la plus efficace.
Notre société anti cafard AC2000, spécialisée dans les traitements contre les insectes propose ce type d’intervention.
Nous conseillons donc aux personnes de se tourner vers un exterminateur de cafard compétent pour un traitement d’une efficacité maximum. Une entreprise anti cafard spécialisée intervient après un repérage des lieux et un diagnostic qui permettent d’appliquer les produits spécifiques, sur les zones concernées, pour une efficacité maximum et une extermination totale.
article suivant