Les différents types de pièges à rats

Choisir un piège à rats

Les rongeurs envahissent parfois notre espace, notamment en hiver, lorsque la nourriture se fait rare. La proximité avec des réserves de nourriture est toujours tentante pour les rats, les souris, et autres rongeurs. Leur compagnie n’est pas vraiment appréciée dans un univers domestique ou professionnel (commerce alimentaire, entrepôts,…). De plus, ils peuvent causer des dégâts considérables. Le piège anti-rat est un outil à notre disposition dans la lutte anti-rats ou anti-rongeurs. C’est une solution qui permet d’identifier le lieu de passage des rats et un outil de capture ou d’élimination à notre disposition.

Choisir un piège anti-rat

Quels sont les types de pièges à rats ?

Un piège à rat se décline sous la forme de plusieurs modèles à sélectionner en fonction de l’usage qui leur est destiné : identification, capture, élimination. Voici quelques exemples de pièges à rat utilisés et recommandés par AC 2000.
Piège électrique anti-rats RD BOX
  • Le piège électrique anti-rat est un dispositif perfectionné à usage professionnel. Il peut également être utilisé dans le cadre d’une infestation par des rongeurs chez des particuliers. Il permet la capture et l’élimination rapide des rats et rongeurs dans les zones stratégiques de passage. La RD BOX est un piège électrique anti-rat sélectionné par AC 2000. Il combine un système de détection du rongeur et permet son électrocution. Une trappe permet de recueillir le rat dans un bac anti-microbes et anti-odeurs.
Nasse à rats
  • La cage à rats est un dispositif de capture des rats. Il permet de piéger le rat, la souris ou tout autre rongeur en le maintenant en vie. Il est de forme rectangulaire ou en forme de tunnel, alors appelé nasse à rats . Une rampe maintenue en équilibre par un balancier bascule dès que le rat monte dessus, attiré par l’appât. Le rat se retrouve enfermé en attendant sa libération.
Poste anti-rats
  • Le poste d’appâtage à rat est une boîte rigide destinée à protéger les appâts dans le cadre de la lutte contre les rats. Efficace pour la dératisation dans les parties communes, les écoles, les bâtiments administratifs, les fermes agricoles et tout autre environnement nécessitant une intervention sur le long terme. Les appâts sont déposés à l’intérieur de la boîte sécurisée anti-rongeurs. Afin de ne pas habituer les rongeurs à une molécule, les professionnels comme AC 2000 utilisent plusieurs produits raticides en alternance.
Piège à glu
Piège à glu

Où installer un piège à rats ?

Après sélection du piège à rat, il convient de trouver le lieu idéal pour le disposer : c’est-à-dire un lieu de passage stratégique pour les rats et autres rongeurs.
Une fois le périmètre d’action du rat identifié, les traces de passage comme des déjection permettent de savoir exactement où placer le piège. Dans des locaux professionnels, bureaux, les pièges sont placés de préférence dans des lieux discrets comme des locaux techniques.

Il convient de prendre certaines précautions lors de l’utilisation d’un piège :

  • Eviter le contact direct avec le piège, pour que le piège ne s’imprègne pas de votre odeur, ce qui pourrait éloigner le rat.
  • Choisir les appâts préférés des rats, appétents.
  • Disposer le piège hors de portée des enfants et des animaux.
  • Se débarrasser rapidement des rongeurs capturés et éliminés.
Nous contacter

Vous êtes confrontés à un problème de rats ? Contactez-nous au 01 53 28 06 44

article précédent article suivant